Menu

Noeud fait avec une seule main

Noeud fait avec une main

Effet : Une corde tenue d'une seule main en magie enfants se trouve tout à coup nouée en son milieu.

Explication : Placez votre corde en main droite, le bout A pendant de 25 cm environ derrière la main, le reste de la corde passe sur la paume de la main, puis derrière le petit doigt. Faites faire un demi-tour à la main pour qu'elle se présente à vous de dos et saisissez entre les extrémités de l'index et du médius la partie de la corde qui est à une douzaine de centimètres de l'extrémité A .

Retournez à moitié la main et d'un coup sec projetez-la en avant,puis ramenez-la. La boucle qui entourait la main la quittera, et la partie de corde que tenaient l'index et le médium du magicien traversera cette boucle qui forme un nœud.

Corde enfilée

Noeud et corde

Effet : Ayant formé une boucle dans la paume de la main droite, vous parvenez à enfiler une extrémité du cordon dans la boucle (comme dans le chas d'une aiguille) sans lâcher cette extrémité. Effet complétement différent que celui du haut à savoir faire un noeud avec une seule main.

Explication : Placez un cordon d'environ 80 cm de longueur dans la fourche du pouce de la main gauche, paume vers vous. Enroulez ce cordon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ceci trois fois. Ensuite, formez une boucle, comme l'indique la figure. Arrangez-vous pour que les deux extrémités qui pendent soient à peu près égales. Discrètement, lâchez le premier bout que vous avez enroulé et prenez l'autre que vous tirez brusquement vers l'avant et qui se trouve automatiquement engagé dans la boucle.

Cours Truc Secret Home