Menu

Incinération Magique


Effet du tour

Vous empruntez un billet de banque ( au choix, 50 Euros ou 100 Euros ), vous faites tracer quelques mots sur ce morceau de papier. Vous brûlez ce billet de banque pour le faire disparaître et le retrouvez dans une pomme de terre au préalable choisie parmi quelques-unes se trouvant sur un plateau.

Ce tour de magie de billet de banque se présente sans le concours d'un assistant, sans table spéciale et peut se faire partout même dans un cirque.


Voici le matériel pour réaliser cet effet


Un peu de préparation est nécessaire

 A l'aide d'un instrument bien connu, nommé vide-pomme, faites un trou dans une pomme de terre. Cette dernière est placée dans le corps d'un flacon truqué (voyez dessin), le tube central dans la pomme de terre. Dans le tube, à la partie supérieure est suspendu, roulé très serré, le papier dans lequel se trouve un fin fil de fer que vous recourbez en S allongé.

Voici la présentation de cet effet

flacon pour disparition billet de banqueNe dites pas que vous allez faire disparaître un billet de banque, mais simplement vous en empruntez un et vous faites tracer quelques mots dessus. Ou vous faites en noter le numéro, afin de pouvoir l'identifier à la fin de l'expérience et prouver que vous n'employez pas de duplicata. Ce billet est mis dans une enveloppe. Puis, afin de mieux le reconnaître, vous proposez aux spectateurs de faire une marque sur cette enveloppe, à l'aide de ce que vous avez à votre disposition : de l'encre contenue dans un flacon.

Vous versez un peu de cette encre sur une assiette pour faire voir qu'elle est bien noire, en avant soin de retenir la pomme de terre à l'aide du petit doigt. Puis vous introduisez, dans le goulot du flacon, le billet roulé, pour simuler l'immersion dans l'encre; en réalité pour l'échanger contre son semblable qui a été, au préalable, noirci sur une longueur de 2 centimètres. Le vrai billet se place ainsi de lui-même dans le trou de la pomme de terre. Vous ravisant, vous vous décidez de bruler le billet (duplicata), et ce faisant celui-ci disparait dans une flamme ( disparition d'un billet de banque ).

Il ne vous reste qu'à procéder au choix d'une pomme de terre (par élimination), celle contenant le billet étant jointe aux autres. Pour ceci, il suffit en effet de déplacer le flacon d'encre pour libérer cette dernière ( car il n'y a pas de fond à ce flacon) et la joindre sur le plateau. La pomme de terre s'épluche en commençant par le côté opposé au trou, qui se trouve caché par la main, la pelure est enlevée jusqu'à l'ouverture et de là circulairement autour du papier, jusqu'à ce qu'il soit complètement libéré. Voici une apparition de billet de banque.

Comme vous avez pu le constater, ce petit tour de disparition de billet de banque, nécessite la fabrication d'un flacon spécial, il peut être en plastique par exemple. Couper le fond.

Cours Truc Secret Home