Menu

Disparition d’un verre

Un aimable correspondant a demandé un moyen pratique pour l'escamotage d'un verre d'eau.

On a pensé que la description du moyen ci-dessous, dont l'inventeur inconnu, pourrait être d'un intérêt général. Aussi est-ce par l'intermédiaire de ce site que l’on répond à cet interlocuteur.




Les accessoires de la disparition

Ils sont peu compliqués :


Ce bouchon sera légèrement conique et devra s'emboîter dans un frottement un peu dur sur le verre à boire. Au centre de ce bouchon, fixer solidement un petit anneau en métal, auquel on attachera l'une des extrémités du cordon élastique. A l'autre bout de ce cordon, attacher un porte-mousqueton pour une disparition d’un verre en magie parfaite.

Au sommet du dos du gilet, coudre un petit anneau en métal et en fixer un second à hauteur de la hanche, sur le côté gauche du gilet. Passer le cordon à travers ce dernier anneau, puis fixer le porte-mousqueton à l'anneau supérieur (haut du gilet). De cette façon, le bouchon se trouvera placé vers la hanche gauche, où il est caché par l'habit.

Avant la présentation de cette disparition d’un verre en magie, plonger le bouchon pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante, afin de le rendre plus élastique.


Explication disparition du verre en magie

disparition d'un varre en magie
Pour la présentation de la disparition du verre, le remplir avec du liquide, puis se placer de profil et poser le verre sur la main droite tendue, la gauche s'emparant secrètement du bouchon et l'appliquant fortement sur l'orifice du verre.

Le verre se trouve alors placé entre la main droite (en dessous) et la main gauche (en dessus), cette dernière masquant le bouchon. Il suffit alors, tout en feignant de jeter le verre dans la salle, de le lâcher.

Il viendra se placer vers la hanche gauche, où il sera facile de le reprendre au cas où on désirerait le faire réapparaître.

Voilà un petit effet sympathique à essayer.

Cours Truc Secret Home