Menu

Faire un nœud

Effet : Vous affirmez pouvoir nouer une corde sans en lâcher les bouts.

Explication : Posez une corde en long sur une table, puis vous croisez les bras, ce qui amène votre main gauche sur le biceps droit et votre main droite derrière votre coude gauche.

Vous saisissez alors le bout de la corde qui est à votre droite avec la main gauche et le bout qui est à votre gauche avec la main droite, vous décroisez les bras et le nœud est formé.

Noeud sans lacher les bouts



Tour de magie avec noeud

Effet : Le comédien se noue une corde autour de chaque poignet seul et rapidement.


Explication : La corde est tenue, une extrémité dans chaque main, entre le pouce et l'index. Rapidement, la main droite dans un mouvement vers le haut, et à gauche jette en l'air une boucle C dans laquelle la main gauche s'enfile jusqu'au poignet avant qu'elle ne retombe (fig. I) ; le poignet se trouve ainsi entouré par la corde dont vous serrez la droite (fig. Il). Conservez toujours le bout tenu entre le pouce et l'index gauches.

Ensuite, faites faire à la corde 3/4 de tour autour du poignet dans le sens des aiguilles d'une montre, puis tirez fortement. A ce mo-ment, vous pouvez laisser tomber le bout qui était tenu et le poignet se trouve solidement attaché. Faites alors avec la main droite ce que vous avez fait avec la main gauche le nœud en tirant sur la corde vers la droite (fig. Il). Conservez toujours le bout tenu entre le pouce et l'index gauches. Ensuite, faites faire à la corde 3/4 de tour autour du poignet dans le sens des aiguilles d'une montre, puis tirez fortement. A ce moment, vous pouvez laisser tomber le bout qui était tenu et le poignet se trouve solidement attaché. Faites alors avec la main droite ce que vous avez fait avec la main gauche. Un tour intéréssant qui peut être réalisable après celui du noeud sans lâcher les bouts.

Cours Truc Secret Home