Menu

Corde qui s'allonge

Corde qui s'allongeEffet :

En entrant en scène, l'élève en magiemontre un cordon ou plutôt une corde de couleut beige ou blanc, c'est au choix de celui qui éxécute cet effet.

Cette corde a environ une dizaine de centimètres. Il tire avec un sourire jusqu'au lèvre sur l'extrémité de cette corde qui s'allonge de quatre mètres. Fantastique penseront quelques enfants et pourtant c'est facile et simple à mettre en place.


Explication :

Pour obtenir cet effet de corde qui s'allonge, il faut la plier en accordéon de manière délicate, la placer à l'intérieur de la poche gauche d'un veston et passer l'autre extrémité dans la manche, jusqu'à la main, en n'en laissant dépasser que 10 cm

La corde coupée et réparée

On présente une corde pliée en deux, coupez-la en son centre à l'aide de ciseaux et brusquement, elle est raccommodée. Les spectateurs peuvent tirer dessus : c'est solide.


Avant le spectacle, préparez votre cordon dédoublé. Attachez les 2 extrémités avec un fil afin de former apparemment une boucle. Présentez la corde entre le pouce et l'index puis coupez à l'endroit du fil. Montrez alors les deux brins apparemment séparés et placez-les dans votre poing puis tirez brusquement le long du cordon qui reprend sa torsion première. La corde est réparé.

Cours Truc Secret Home