Menu

Secret de magie

Baguette magnétique

Secret de magie

Effet:

Si le public semble connaître le truc de l'index qui tient la baguette, il faudra lui montrer qu'il a raison.

En effet, que c'est l'index qui maintient la baguette et de nouveau en reprenant la même position que pour l'effet de la baguette magnétique, mais faites remarquer que la baguette reste suspendue, bien que tous les doigts de votre autre main tiennent votre avant-bras.

Explication de ce secret de magie:

Pour réussir ce tour, vous aurez préalablement glissé une réglette sous le bracelet de votre montre, le long de votre avant-bras. A la présentation, il suffira de tirer légèrement la réglette vers la paume de la main pour maintenir la baguette. Il faut bien sur que votre enfant possède une montre et des manches longues pour présenter ce tour sympathique, ce secret en magie lors de son spectacle enfants.


Secret en magie avec une baguette

Magic trick set

Effet :

Le magicien place sa baguette dans un sac en papier qu'il froisse. La baguette disparaît et réapparaît dans un autre sac qui avait été préalablement montré vide.


Explication

Fabriquez une fausse baguette en papier pour ce secret de magie en prenant une bande de papier que vous enroulez autour de la vraie baguette. Collez ce rouleau sur toute sa longueur, sans trop serrer afin que cette fausse baguette puisse coulisser librement le long de la vraie, puis peignez-le à l'encre de chine noire en laissant les deux extrémités blanches (fig. I). Faites deux cornets en papie. Prenez-en un et montrez qu'il est vide (pour cela, vous y enfoncez la baguette afin de bien l'ouvrir). Profitez-en pour laisser la baguette en bois à l'intérieur et ne ressortir que celle en papier (fig. Il). Puis, déposez cette dernière dans le second cornet que vous froissez brusquement et roulez en boule. Et pour finir ce secret en magie, vous n'avez plus qu'à ressortir la baguette du premier cornet.

Magic trick set

Baguette très bizarre en secret de magie


Effet :

L'extrémité de la baguette est appuyée sur la poitrine d'un spectateur et le magicien semble enfoncer celle-ci dans le corps du spectateur et la ressortir.





Explication de ce secret de magie:

Il faut recouvrir l'extrémité de la baguette pour ce secret de magie avec un faux bout en papier blanc. Tenirla baguette par ce faux bout. Donner l'illusion de l'enfoncer en faisant glisser le bout blanc le long de la baguette et, dans le même mouvement, guider vers l'intérieur de la manche l'extrémité de la baguette (fig. Il). En même temps l'autre main, qui applique la baguette contre le spectateur, en cache l'extrémité blanche (fig. I). Pour retirer la baguette, effectuer le mouvement inverse.
Bon entraînement avant de le faire un spectacle enfants.

Cours Truc Secret Home