Menu

Disparition facile d'une pièce

Il faut une certaine pratique pour substituer une pièce à une pièce empruntée et marquée. Voici un moyen facile d'effectuer cette substitution au moyen d'un filage. Bien sur, il faudra que le magicien maitrise le filage.

C'est simple, il existe beaucoup de ressources qui expliquent cette manipulation. Mais pour l'instant on va plutôt s'arrêter sur une cette disparition facile de pièce.


Le magicien présente, étalées en éventail, quelques enveloppes format carte de visite, à la personne qui a prêté la pièce de deux Euros et la prie de l'insérer dans l'enveloppe, qu'elle devra fermer après avoir humecté la partie gommée.


Le magicien aura fait lui-même ces enveloppes avec du papier assez résistant pour soutenir une pièce de deux Euros. On n'ai jamais mieux servi par soi-même pour faire du matériel en tours de magie.



Disparition facile d'une pièce en magie
Il est bon de faire remarquer que cette précaution a pour but de mettre le magicien dans l'impossibilité de substituer cette pièce à une autre. Cette observation au public présent ne doit être faite qu'après l'insertion de la pièce dans l'enveloppe par l’artiste.
Celui-ci tient le paquet d'enveloppes dans la main gauche. Il prend avec la main droite celle qui tient la personne qui prête son concours, sous prétexte de montrer qu’elle est bien close, il la file, comme s'il s'agissait d'une carte.

Il substitue ainsi, à une enveloppe qu'on lui a remise, une enveloppe qui contient une pièce autre que la pièce empruntée. Ce procédé peut être employée pour faire disparaître la pièce si l'enveloppe substituée est vide. Il est tout indiqué s'il s'agit de substituer une carte à une autre.

Contrairement à la photo, pour cette disparition de pièce facile en tour de magie, on utilisera une enveloppe plus petite et comme précisé plus haut avec un papier fort pour ne pas sentir l'intérieur.

Cours Truc Secret Home