Menu

Tour de magie avec anneau et corde

Magie avec anneau et corde

Effet : Un anneau, qui a été engagé dans un anneau de ficelle tendu entre vos deux pouces, s'évade brusquement.

Explication :

Alors que vous êtes dans la position indiquée dans « l'effet » paume des mains faisant vis-à-vis, l'extrémité de l'index droit rejoint l'extrémité du pouce droit. Cette main glisse, paume en bas, ce qui fait glisser la boucle du pouce sur l'index.

Le pouce droit libéré se rapproche du pouce gauche et s'engage de dedans en dehors dans la boucle que forme la ficelle sur le pouce gauche. Brusquement, vous écartez les deux mains : l'anneau s'évade tandis que la corde se trouve tendue de nouveau entre les deux pouces.

Entraînez-vous à exécuter ces différents mouvements rapidement et ce numéro de tour de magie avec anneau risque d'être un succès en magie rapprochée.

Après avoir abordé ce tour de magie avec anneau et corde voici un effet amusant

Il faut verser de l'eau dans une petite cuvette et laissez tomber une pièce au fond du récipient. Il s'agit de la sortir de la masse liquide en plongeant les doigts dedans etsans les mouiller. Le but est de prendre dans la main de la poudre de lycopode et d’en répandre sur l'eau. A ce moment il faut  plonger la main dans le liquide. Elle en sortira non mouillée. La poudre de lycopode provient de la plante du même nom. Elle sert en pharmacie pour recouvrir les pilules et au théâtre pour simuler les éclairs.

On peut continuer avec un tour de prestidigation sérieux à ne pas mettre entre toutes les mains:

Le mélange de deux liquides peut produire un corps solide, c’est bizarre mais cela peut être utile pour exécuter un amusant tour de magie, voilà la solution. Il est à verser dans un vase de l'azotate de chaud en dissolution, et il faut ajouter de l'acide sulfurique, on obtient du plâtre. Attention,  il est prudent de verser l'acide par petites quantités. Réservé à un chimiste qualifié. On conseille davantage le tour de magie avec anneau et corde plus facile

Cours Truc Secret Home