Menu

Tour de magie avec la participation d'un enfant

Voici un petit truc de magie qui va vous plaire. Il a été inventé par un magicien et je vous le révèle avec son autorisation le trucage.

Les tours de pièces de deux Euros redeviennent à la mode et il n'est pas un d'entre vous qui n'ait déjà sur le bout de la langue un petit boniment d'actualité concernant la Banque de France et le rachat des pièces.


Effet du tour de pièces

L'opérateur invite un jeune garçon à monter sur la scène pour ce tour de magie et lui fait tenir une timbale de métal ou simplement un petit sceau de champagne. On peut dire aussi que les timbales d'aluminium bon marché conviennent parfaitement. Ayant débité son petit boniment d'usage, notre artiste cueille une à une dans l'espace 5 pièces de 2 Euros qu'il laisse choir bien visiblement une à une dans la timbale ou le sceau tenue par l'enfant. On les voit et on les entend tomber.

Puis saisissant la timbale ou le sceau de champagne il dit a son petit partenaire qu'il va lui offrir ces pièces pour acheter des bonbons. L'enfant tend ses mains, l'artiste magicien renverse le contenu de la timbale ou du sceau de champagne et... ô surprise, il n'y a plus rien, les pièces se sont volatilisées.

Astuce et trucage du tour de magie


Pièce et magie




La simplicité est souvent la mère du succès en prestidigitation et le truquage de notre accessoire qui recueille les sous est des plus simples. Etant donné que l'épaisseur de 5 pièces de 2 Euros fait à peu près 12 millimètres, vous percerez un trou de 1 cm. 1/2 de diamètre dans la paroi de votre timbale, de façon que le bas de ce dernier se trouve à 12 millimètres environ du fond de la timbale ou du petit sceau de champagne (fig.1 ).

Vous montrez votre timbale ou sceau vide de façon que personne n'en remarque le trou et vous la donnez à tenir à l'enfant en lui faisant lever le bras au-dessus de sa tête, de façon que lui non plus ne puisse voir ce trou.

Après avoir, par le moyen qu'il vous plaira, fait apparaître et jeter une à une vos 5 pièces dans la timbale ou le sceau de champagne, vous saisissez celle-ci en introduisant votre index dans le trou. Cela a pour but de maintenir les pièces au fond du gobelet (fig. 2).

Vous renversez la timbale ou le sceau et... il n'y a plus rien. On pourrait également placer une double paroi dans la timbale. laquelle contiendrait de l'eau ou des confettis ou même des pièces en chocolat (fig. 3) : de la sorte, au lieu d'une disparition, il y aurait métamorphose. Petit tour sympathique ayant donc entrainé la participation d'un enfant et celui-ci repart avec quelques friandises le cas échéant.

Cours Truc Secret Home