Menu

Tour avec boule

Tour de boule

Effet avec une boule

Effet du tour avec la boule:

Placez sur une table la petite boîte sans le couvercle ou un petit verre à liqueur. Recouvrez d'un premier tube et celui-ci est recouvert lui-même d'un second tube.

Déposez la boule dorée à l'intérieur des tubes. Après quelques passes magiques, enlevez les deux tubes et l'on peut constater que la boule a disparu.

Présentez les deux tubes vides.




Explication du tour avec une boule facile:

Attachez à l'aide d'un petit bout de scotch l'extrémité d'un fil noir sur votre boule et, à l'autre bout de ce fil, nouez une petite perle ou un petit bout d'allumette lui-même peint en noir.

Déposez le tout sur votre table, après avoir recouvert votre boîte ou votre verre des deux tubes. Prenez la boule que vous placez à l'intérieur des deux tubes sur le verre ou la boîte de façon que l'extrémité du fil pende hors du tube extérieur. Saisissez le tube extérieur en passant à l'aide du pouce le fil contre le tube comme l'indique la figure.

En soulevant ce tube, entraînez la boule, tandis que de la main gauche, enlevez l'autre tube. Profitez de ce mouvement pour laisser tomber votre boule du premier tube en lâchant tout simple-ment le fil dans un sac ou une petite poche caché à l'arrière de votre table. Il ne vous reste plus qu'à donner le verre et les deux tubes à visiter


Magie avec boule simple

Effet :

L'enfant lors de son spectacle enfants montre les deux tubes vides et mets les l'un dans l'autre, puis bouche les extrémités avec ses deux paumes. Soulevant alors les tubes un à un, une boule apparaît.


Explication

Collez avec de l'adhésif un fil de 35 mm environ sur la boule et à l'autre extrémité une petite épingle à nourrice ouverte ou un trombone. Accrochez ce trombone sur le bord du petit tube. Pour présenter ce tour, tenez les tubes dans chaque main. Montrez d'abord le gros tube vide.

Glissez le petit tube à l'intérieur par le haut et récupérez-le en bas. Au passage le crochet se fixe automatiquement sur le gros tube. Montrez alors le petit tube vide. Replacez le gros tube sur le petit et posez les paumes en haut et en bas. Inversez le haut et le bas des tubes et découvrez la boule

Cours Truc Secret Home