Menu

Comment deviner la valeur des dés jetés

Dans un cornet, une personne dispose trois dés, près à les lancer.

Le magicien se retourne ou va dans une pièce voisine. Ou encore, on lui met un bandeau sur les yeux. A ce moment le spectateur lance les dés sur la table.

Le magicien se propose de deviner la valeur de ces dés.

. En faite la valeur des points qui sont au-dessus des dés.









La solution

Deviner les dès

On va partir de la supposition de la figure. C’est-à-dire que la personne se retrouve une fois les dès lancés avec 1, 4 et 6 au-dessus. L’opération consiste à lui faire doubler le dé numéro 1 et à ajouter à la valeur 5. Ensuite, le magicien lui demander de multiplier le chiffre trouvé par 5 et finalement d’ajouter 10.

A cet instant, il demande le chiffre à la personne et essaye de le mémoriser. De le laisser dans un coin de sa cervelle. C’est la clef du problème.



Illustrons les propos

Partons sur la valeur 1 du premier dé :

1 + 1 = 2 + 5 = 7 x 5 = 35 + 10 = 45

On tombe sur une valeur de 45 qui est annoncé au magicien. Celui-ci retranche mentalement les 10 ajoutés, il reste 35.
Lorsque la personne annonce la valeur de 45, on lui demande d’ajouter les points du deuxième dé. Imaginons qu’il soit tombé sur le 4.

45+4=49

<..c'est ici....>

A cet instant, on lui demande ce résultat: 496

Immédiatement par la pensée le magicien enlève de ce nombre le chiffre retenu dans un coin de sa tête, c’est-à-dire 35. Mais avant il le multiplie par 10, cela donne le nombre de 350. A cela donc, il faut ôtez 350 de 496. Et l’on tombe sur le résultat tant attendu, c’est-à-dire 146, soit un as, un 4 et un 6, les trois dés sortis.

On peut varier les points à l'infini. Toujours le résultat sera exact.

PS : Comme vous pouvez le remarquer, il y a juste 1 ligne qui manque dans cette explication.. <..c'est ici....> . Comment passer de 49 à 496. On vous laisse réfléchir et essayez avec différentes situations de dès. Si vous avez trouvé, bravo. Contactez-nous par mail à contact@tours-magie.info. Une surprise vous attend.




Cours Truc Secret Home