Menu

Baguette de magicien

baguette de magicien

Au moyen d'un fil ou de tout autre procédé, on peut maintenir une baguette de magicien suspendue, comme si la main exerçait une attraction magnétique.


Mais il est toujours dangereux d'avoir recours à un fil qui doit être à la fois assez solide et assez mince pour être invisible.




Description du truc de la baguette

Voici la description d'une baguette de magicien qui permet de procéder à ce genre de suspension aérienne sans le secours d'un fil. La baguette en bois noir, mesure environ 50 centimètres de longueur.

De 7 en 7 centimètres est fixée dans le bois, suivant une ligne droite, la pointe d'une aiguille qui fait saillie de 1 millimètre environ.

Chacune de ces six petites tiges d'acier, peinte en noir, se dresse obliquement et en sens inverse l'une de l'autre, de telle sorte que la baguette est munie de six crochets dont l'obliquité est alternée.

C'est à-dire que si la première tige est inclinée sur le bas par rapport à la baguette tenue verticalement, la seconde doit obliquer vers le haut, et ainsi de suite en alternant l'inclinaison pour cette baguette de magicien.

L'obliquité, du reste, doit être peu accentuée. On comprend dès lors que si on dresse verticalement la main ouverte et les doigts écartés, la paume faisant face au public, il sera facile de tenir la baguette suspendue dans la position horizontale, à mi-hauteur des doigts.



Elle est maintenue dans cette position par la pression que l'index et l'annulaire exercent sur les deux crochets du milieu, écartés de 7 centimètres. On donnera la direction verticale à la baguette en faisant reposer sur le pouce un des crochets du haut.

Cours Truc Secret Home