Menu

Un effet pour le début du spectacle


baguetteBeaucoup de magiciens de nos jours n'utilisent plus de baguette magique. On a envie de dire que c'est une erreur surtout lorsqu'il s'agit de travailler entouré de spectateurs.

L'usage de la baguette est fort utile pour masquer certains mouvements et notamment les empalmages d'objets

. Une légère manipulation de la baguette est un motif pour obtenir un effet de magie. Il n'y a pas besoin d'être grave pour accomplir ce geste, faites-le en souriant comme si vous étiez vous-même très sceptique et montrez-vous ensuite surpris du résultat obtenu.



Voici un bon moyen de faire apparaître la baguette au début de votre numéro :

La baguette est dissimulée auparavant dans votre manche gauche. Vous prenez un mouchoir blanc dans votre poche, vous le tenez par un angle avec la main droite et vous le passez sur la main gauche tenue à plat, paume retournée en haut.





Puis, vous soulevez un mouchoir tout droit, comme si vous essayiez de le placer en équilibre sur la main gauche et vous relâchez le coin que vous teniez, le mouchoir s'aplatit sur la main gauche qui maintient alors le coin opposé. A ce moment, inclinez cette main pour laisser glisser la baguette de magie dans les doigts gauches repliés, le dos de la main en avant.

Levez la main gauche et avec la droite saisissez le coin du mouchoir et le bout de la baguette. Tirez la baguette avec le mouchoir placé derrière elle, relevez-le de manière que la baguette soit cachée dans les plis. Enroulez le mouchoir autour de la baguette sans le serrer, mais suffisamment toutefois pour qu'il reste fixé au bout.

Maintenez le tout en équilibre sur la main gauche et rapidement tirez la baguette par le haut avec la main droite.

Cours Truc Secret Home