Menu

Les disques pénétrables

Effet du tour

Vous présentez une corde de 4 à 5 mètres de longueur, ainsi qu'une série de disques de couleurs différentes percés d'un trou au centre.

Un spectateur choisit un des disques qui est enfilé sur la corde, les autres sont enfilés sur les deux bouts réunis.

Chaque extrémité de la corde est tenue par un spectateur, sous le couvert d'une housse, tous les disques tombent à terre, sauf celui choisi au débit de l'expérience, lequel est resté sur la corde.

Disques et corde sont donnés à l'examen avant et après l'expérience.





Le matériel pour réaliser cet effet de magie


disques et cordes

Le préparation avant de montrer cet effet

Dans la housse est suspendu. à l'aide d'une boucle de fil passant dans son centre, un disque de la couleur de celui qui est fendu.


Présentation

Après avoir donné à l'examen la corde et la série de disques, vous procédez au choix du disque à enfiler sur la corde (choix forcé du disque fendu qui a été au préalable ajouté à la série vérifiée). Comme le nombre des disques ni la couleur n'ont été indiqués, il n'est pas possible que les spectateurs s'aperçoivent de cette supercherie. Le disque fendu étant enfilé sur la corde, vous réunissez les deux extrémités de celle-ci, vous enfilez dessus toute la série de disques, ensuite vous passez chacune des extrémités de la corde dans un des coins de la housse, en ayant soin d'enfiler une des extrémités dans le trou du disque qui y est suspendu à l'intérieur

. Ensuite faites un nœud dans la corde, vingt centimètres plus haut que la housse (voyez figure). Cela permet aux assistants de tirer sur la corde et de présenter les disques à hauteur convenable pour faciliter les manipulations de l'opérateur.

Passant les mains sous la housse, il vous est facile d'enlever le disque fendu et de le cacher dans la double paroi, en même temps que de casser le fil qui retient le disque primitivement caché et qui prend la place du disque fendu. Dès que la série de disques est libérée, il ne vous reste plus qu'à enlever la housse en défaisant les boutons pression ; l'unique disque choisi paraît être resté sur la corde. On peut alors donner le tout à visiter, corde et disque.

Cours Truc Secret Home