Le tour connu des cordons de fakir
La présentation de ce procédé ne varie pas de l'ancien
Il n'y a que l'exécution qui diffère complètement, attendu que les cordons sont montrés séparés et qu'ils ne seront à aucun moment réunis en leur milieu, soit par un fil invisible, soit par un fusible, placé à l'insu du public.
Le secret consiste à employer sept anneaux de rideau en bois foncé. Un de ces anneaux a été brisé suivant son diamètre et recollé légèrement. Ne pas scier l'anneau, la jointure risquerait d'être visible.
Si la brisure de l'anneau a été franche, cette soudure est absolument invisible.
Donnez ces anneaux à examiner, sauf celui qui est truqué et que vous aurez gardé dans la main. Puis, vos cordons ayant été visités, vous enfilez l'anneau truqué sur ces cordons et lui laissez occuper le milieu des cordons en séparant à l'aide des index ces deux cordons, de façon qu'ils soient parallèles (fig. 1).
Ceci, afin ( dites-vous ) de prouver une fois de plus que les cordons sont bien séparés. En effet, le cordon 1 a, 1 b est parallèle au cordon 2 a 2 b et l'anneau est bien enfilé sur ces deux cordons. Vous écartez les mains de façon à atteindre les extrémités des deux cordons, tout en conservant vos index entre les cordons 1 et 2. Tout le truc est là.
Quelques gestes précis
Rapprochez la main droite de la main gauche et placez les extrémités des cordons 1 et 2, tenus dans la main droite, à cheval sur l'index de la main gauche. Il se trouve donc que les deux extrémités du cordon 1 sont ensemble entre le pouce et l'index gauches, et les extrémités du cordon 2 sont également ensemble entre l'index et le médius gauches. L'anneau pend naturellement (fig. 2).
Faites tenir l'anneau de façon que les cordons soient tendus et faites un nœud simple en nouant les extrémités 1 a et 1 b avec les extrémités 2 a et 2 b (fig. 3). Serrez ce nœud jusqu'à l'anneau. Faites enfiler, comme dans la présentation ancienne, les autres anneaux, des clefs, des bracelets empruntés, etc. en faisant bien faire chaque fois, par les spectateurs, des nœuds simples. Puis, pour finir, enfilez votre habit par les manches.
Faites vous même, le nœud final puis croisez les extrémités des cordons, de façon que vous ayez dans une main les extrémités des cordons 1 a et 2 a et dans l'autre les extrémités des cordons 1 b et 2 b. Donnez à tenir ces extrémités à deux personnes. L'une tiendra les extrémités 1 a 2 a que vous aviez, par exemple, dans la manche gauche, l'autre spectateur tenant les extrémités 1 b 2 b, que vous aviez dans la main droite.
Sous le couvert de votre habit, brisez l'anneau truqué et cachez-le dans la poche intérieure de votre habit. Il s'en suivra que tous les anneaux et autres objets enfilés sur des cordons sortiront sans encombre, ainsi que votre habit. Quant aux cordons, ils se trouveront tendus par les deux spectateurs bénévoles.
Menu
- Astuce de magicien
- Secret de colombes
- Tour de carte pour magicien
- Tour avec boules
- Apparition de foulards
- Corde qui s'allonge
- Corde nœud facile
- Disparition nœud
- S'évader d'une corde
- Tour de magie avec crayon
- Tour avec corde et anneau
- Faire un nœud rapide en magie
- Faire un nœud sans lacher la corde
- Tour de boule
- Tour de pièce facile
- Astuces en magie
- Magie avec foulards
- Baguette de magicien
- Disparition d'un verre
- Baguette de magicien
- Changement vin en eau
- Magie avec le feu
- Disparition facile de pièce
- Apparition d'un verre plein
- Tête de hareng
- Empalmage en magie
- Astuce de mentaliste
- Cordons des fakirs
- Tour de cartes brulée
- Deviner les dés
- Baguette magique
- Apprendre la ventriloquie
- Effet avec gant
- Tour avec des confettis
- Billet de banque
- Magie avec œuf
- Grande illusion
- Sceau champagne
- Disques et corde
- Tour de nœud facile
- Effet avec une clé
- Magie Bourgogne
- Partenaire
- Artiste prestidigitateur
- Close-up
- Choisir magicien mariage
- Cours magie
- Fakir
- Honneur
- Magicien et mentaliste
- Magicien
- Secret et magie
- Truc de magie