Menu

Apprendre à être ventriloque

L'art d'illusionner avec sa voix

C'est un personnage qui se déplace de façon légère. Il n'a avec lui qu'une valise ou se loge sa marionnette. Dans cet univers d'artiste, on peut toutefois trouver plusieurs style de spectacle :



Participation du public

On le voit aussi bien en spectacle pour enfants ou quelquefois on demande à un participant de venir embrasser la marionnette. Mais peut se faire aussi sans marionnette. L'artiste, dans son spectacle de ventriloquie tient à sa droite une personne et à sa gauche une autre. A chaque serrage la personne doit ouvrir sa bouche et l'artiste dit sa dialogue. Il s'en suit un moment exquis ou l'humour est mise en avant.

Par exemple si c'est une femme à droite, l'artiste prend une voix grave lorsque c'est elle qui bouge sa mâchoire et lorsque de l'autre coté c'est un homme, il peut prendre une voix plus féminine. Un régal pour ceux qui aiment rire de ces situations. L'artiste peut posséder d'autres qualité comme faire chanter son personnage.

Comment discute l'artiste avec sa marionnette ?

Pour comprendre cet art, le spectateur doit imaginer le comédien, nous l'appelons Albert et sa marionnette, par exemple un singe, nous l'appelons Josette. Quand Albert parle, comme dans la vie, il utilise une voix naturelle: rien de spécial. Lorsque Albert a demandé à Josette de parler, le talent de la voix a commencé. Le ventriloque utilise ses cordes vocales pour former une seconde bouche au fond de la gorge et fait parler le singe. Le son produit bénéficie de la plus grande cavité résonnante dans la bouche et semble venir de loin. Cela nécessite une parfaite maîtrise de la contraction des muscles de la langue, de la gorge et du pharynx, ainsi que les compétences respiratoires qu'un chanteur d'opéra devrait avoir.

Tu peux essayer !

La ventroloquie nécessite une longue formation. Voulez vous l'essayer ? Le premier exercice consiste à ne pas bouger les lèvres en parlant. Pour ce faire, essayez de lire les lettres à haute voix avec le crayon entre les deux dents.

Le spectacle de ventriloquie

Il faut imaginer l'artiste derrière les rideaux, prêt à monter sur scène. Celui-ci sera plein d'enthousiasme et généralement pour son premier show il sera mal à l'aise malgrè les heures d'entrainement. L'hôte annonce le "partenaire".

Et c'est le grand moment, il arrive sur scène sous les projecteurs. Devant la salle attentive, il peut commencer à jouer et avoir une conversation avec son grand ami à poil. Le public ri et applaudi, c'est gagné. Après le spectacle, les gens viennent féliciter pour le talent exceptionnel.

Cours Truc Secret Home