colombe
header

L'Artiste ventriloque

L'art d'illusionner avec sa voix

C'est un personnage qui se déplace de façon légère. Il n'a avec lui qu'une valise ou se loge sa marionnette. Dans cet univers d'artiste, on peut toutefois trouver plusieurs style de spectacle :

Prestation avec une seule marionnette

Il peut intervenir pendant 20 minutes seulement avec un chien en peluche comme Pipo

Prestation avec plusieurs marionnettes

Tour à tour, l'artiste ventriloque changera de compagnon et par la même occasion sera obligé de modifier à chaque changement sa voix. On a envie d'applaudir des deux mains ce style d'intervenant.

Participation du public

On le voit aussi bien en spectacle pour enfants ou quelquefois on demande à un participant de venir embrasser la marionnette. Mais peut se faire aussi sans marionnette. L'artiste, dans son spectacle de ventriloquie tient à sa droite une personne et à sa gauche une autre. A chaque serrage la personne doit ouvrir sa bouche et l'artiste dit sa dialogue. Il s'en suit un moment exquis ou l'humour est mise en avant.

Par exemple si c'est une femme à droite, le ventriloque prend une voix grave lorsque c'est elle qui bouge sa mâchoire et lorsque de l'autre coté c'est un homme, il peut prendre une voix plus féminine. Un régal pour ceux qui aiment rire de ces situations.

L'artiste ventriloque peut posséder d'autres qualité comme faire chanter son personnage.

Vidéo pour apprendre

Avantage de maitrise l'art de la ventriloquie

Devenir ventriloque offre une multitude d'avantages, fusionnant talent artistique et divertissement unique. Tout d'abord, cette discipline permet de créer des personnages vivants et attachants à travers des marionnettes. Celle-ci captivent ainsi le public avec des dialogues hilarants et des interactions comiques. La ventriloquie stimule la créativité. Elle offre aux artistes la possibilité de donner vie à diverses personnalités imaginaires.

En outre, être ventriloque développe des compétences exceptionnelles en matière de communication et de maîtrise vocale. L'artiste apprend à moduler sa voix de manière précise. Et cela permet de créer une illusion parfaite de conversations entre lui-même et sa marionnette. Cette discipline favorise également la confiance en soi. Car le ventriloque doit maîtriser l'art de se produire sous les projecteurs tout en créant une synergie parfaite avec son pantin.

En somme, devenir ventriloque offre un voyage unique dans le monde de l'art de la scène, permettant de divertir, de surprendre et de laisser des souvenirs impérissables à son public.