Menu

Tour de magie avec crayon simple

Magie avec crayon simple

Effet : Une ficelle est enroulée autour de la baguette et d'un crayon puis nouée. Pourtant, elle s'évade.

Explication de ce tour de magie avec crayon

Faites tenir horizontalement la baguette entre les médius d'un spectateur. Enroulez autour de la baguette une ficelle dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ceci 4 fois. Sur les spires ainsi formées, placez un crayon parallèlement à la baguette entre les index du spectateur et enroulez le bout de droite de la ficelle autour de la baguette et du crayon ensemble.

Ceci 4 fois, mais dans le sens inverse du précédent. Nouez les 2 bouts de ficelle, demandez au spectateur d'écarter seulement les 2 médius, tirez la baguette le long du crayon et la ficelle se trouve dégagée.


Après avoir montrer ce tour avec un crayon, voici autre chose :

La pièce dont on se sert le plus ordinairement en magie  est la pièce de deux Euros. Le public se figure, bien à tort, que plus l'objet est volumineux plus l'apparition et la disparition sont difficiles. C'est une erreur notamment en ce qui concerne la pièce de deux Euros.

Il convient de remarquer que la manipulation d'une pièce est d'autant plus facile qu'elle est moins usée. Quelques professionnels font subir à la pièce une préparation avant un tour de magie avec un crayon qui consiste à produire sur les bords, avec un instrument tranchant, quelques dents ou aspérités qui font adhérer plus facilement la pièce dans le creux de la main.

Cours Truc Secret Home