Menu

Un évènement mystérieux avec un mentaliste

Un artiste magicien mentaliste pour des effets surprenants

Alors, Madame, on ne croit pas au mentalisme, tel est la question qui a value une discussion en direction d'une charmante spectatrice un jour d'une prestation. Interrogation à laquelle on va s'efforcer de répondre aujourd'hui.

Mais s'il est bon de croire au spiritisme, on y croit même tellement que si on n'avait pas eu la force de caractère suffisante pour réagir contre les effets de ses manifestations, les esprits frappeurs auraient pu nous faire devenir tout à fait marteau. Ecoutez plutôt l'histoire suivante dont on vous garantie l'authenticité. Car faire des transmissions de pensée et autre effets de l'esprit peut être réel et fascinant.

Le mentalisme : des effets pour un spectacle de magie unique en son genre

Alors étudiant, un jeune homme avait entendu parler d'expériences stupéfiantes, réalisées dans la ville où il faisait ses études, par certaines personnes à l'aide de tables tournantes. Un de ses amis proposant des services était aussi passionné par cette question. Après avoir essayé vainement de se faire admettre dans le cercle où se réalisaient ces mystérieux phénomènes, il proposait à son camarade d'essayer eux aussi, d'invoquer les esprits pour voir si réellement s’il y avait quelque chose .

Il paraissait fort désireux de tenter l'expérience, et après s’être juré mutuellement de leur entière bonne foi, les voilà enfermés dans une chambre, la lampe baissée, à imposer les mains sur un guéridon qui ne tarda pas à osciller.

Le paranormal, fer de lance de ce spectacle de magie

Encouragés par ces débuts et comme il est assez difficile de tenir une conversation suivie avec une table qui ne peut s'exprimer qu'à coups de pied, ils eut vite fait de construire une planchette munie d'un crayon par l'intermédiaire duquel les esprits tracèrent sur une feuille de papier des réponses tellement stupéfiantes que le cerveau hanté par ces phénomènes vraiment extraordinaires, qu’ils se décidèrent au bout de quelques séances à flanquer la planchette au feu et ne voulus plus entendre parler de spiritisme.

Cela dura plusieurs années pendant lesquelles  l'étudiant trouvait infiniment plus de plaisir et de repos aux occupations journalières, à étudier pendant les loisirs l'illusion comme les sauts de coupe et les mille autres subtilités de l'art de Robert Houdin.

Le camarade avait quitté la région depuis longtemps lorsque, au hasard d'une rencontre, il lui dit un beau jour : « Eh ! bien, et le spiritisme, en fais-tu toujours ? » Et, sur une réponse négative : « Ah ! mon pauvre vieux, ce que je t'ai fait marcher ! »


Des effets curieux à voir directement

Le mieux était d'en rire. Voilà pourquoi, Madame, si on croit aux effets du spiritisme sur les esprits en spectacle de magie. Cette chronique était écrite lorsque une invitation pour le magicien doublé du mentaliste a été faite pour assister à une séance de " spiritisme". Ce n'est du reste pas la première depuis qu’a été retranscris cette conversion. Il s'agissait de voir les évolutions d'une table qui, la veille encore, avait-on assuré, s'était livrée à toutes sortes d'acrobaties.

Ayant accepté cette invitation, on a pu constater que le fameux guéridon oscillait facilement sous la simple pression de la main sans avoir besoin d'aucune autre intervention, néanmoins on attendit patiemment et vainement la réalisation des phénomènes annoncés jusqu'à ce que l’esprit eut l'amabilité de faire savoir  c'est du moins ce que l'on affirma  qu'en présence d'un magicien et mentaliste, il ne marcherait pas.

Le jeune artiste n'insista pas et se retira, car les autres séances auxquelles il avait été convié précédemment, s'étaient terminées de la même façon.

Et pourtant, pourrait objecter une charmante lectrice, d'autres personnes ont vu de leurs yeux, ces fameux phénomènes.
Certainement, ils l'ont dit Madame, mais puisque vous vous intéressez aux illusions, permettez-moi de vous poser une question : Avez-vous jamais entendu raconter une séance de prestidigitation par un profane ?

artiste en dessin

Cours Truc Secret Home