Menu

Apparition de colombes, un effet simple et voyant

Effet

Le magicien se présente avec une cuvette vide et un broc rempli d'eau.

Il descend dans le public, soumet à l'examen la cuvette et fait constater que le broc contient bien de l'eau véritable.

Puis remontant sur la scène, il jette dans la cuvette quelques confettis et les arrose avec l'eau du broc, aussitôt deux colombes ou autres oiseaux s'envolent de la cuvette.







Explication du trucage

Cette expérience ou l'on apprend comment faire apparaitre une colombe est d'une exécution très facile et produit un effet très gracieux. On a eu l'occasion de la voir et nous la recommandons en toute sincérité. Voici le secret des colombes ou avec un perroquet ou autre oiseau.:


Secret
Seul, le broc est truqué. Le fond est amovible (figure 2) et cache un fake ou sorte de récipient qui contient les deux colombes.

Ce fake est maintenu dans le broc à l'aide d'une sorte de tige C (fig. 6) qui est commandée par un bouton poussoir P se déplaçant dans une encoche AB pratiquée dans l'anse du broc (fig. 5).

Le véritable fond étanche du broc est remonté en FEI (fig. 2 et 6). Voici comment est construit le fake : Sur le faux fond K du broc est soudé une boite tronconique E dans laquelle on met les deux colombes, puis on obture ce récipient à l'aide d'une feuille de papier de soie et d'un cercle D (fig. 3) et (fig. 4).

On coiffe le fake du broc (fig. 2 et 6) et l'on pousse le bouton P de B en A pour que la tige C pénètre dans un logement ad hoc pratiqué dans le fake. De cette façon, le fake fait corps avec le broc.



Lorsque le magicien dans cet effet de prestidigitation remonte sur la scène après avoir montré de près broc et cuvette, il pose cette dernière sur un guéridon à tablette de cristal. Puis semblant embarrassé de son broc, il le pose dans la cuvette (fig. 1) et va prendre dans une boîte une poignée de confettis multicolores.

Revenant vers la cuvette, il ôte le broc en ayant soin d'effectuer une pression sur le bouton P de A en B, ce qui a pour effet de dégager le fake et de le laisser dans la cuvette. L'opérateur jette ses confettis dans la cuvette, puis verse de l'eau du broc. Cette eau crève le papier de soie du fake et les colombes s'échappent joyeusement. C'est une expérience qui permet de savoir comment faire apparaitre une colombe avec un instrument, plutôt, un accessoire de magie. On peut, comme on l'a suggéré, ne pas faire ce numéro avec des colombe, mais un oiseau blanc ( ou autre couleur ) quelconque, par exemple un perroquet ou une tourterelle.

Cours Truc Secret Home