Menu

Astuces en magie

Astuce avec verre et encre

Différents procédés et astuces en magie sont employés pour faire croire au public qu'un verre tapissé intérieurement d'une étoffe noire et contenant de l'eau claire est un verre d'encre par exemple.

En voici un bien simple. Faites passer derrière le verre, soi-disant plein d'encre, une bougie allumée. Cette bougie doit être assez courte et supportée par un bougeoir, de telle sorte que la flamme arrive à mi-hauteur du verre.

Il y aura alors éclipse totale du point lumineux, par suite de l'opacité du verre. Par contre, après avoir enlevé le revêtement intérieur, on place de nouveau la bougie derrière le verre.

On aperçoit à travers l'eau claire, le bougeoir; la bougie et la flamme. Le public conclue que l'encre, liquide non transparent, a été transformé en eau limpide.


L’astuce pour arrêter une montre

Danc ce tour de magie, le magicien emprunte une montre avec aiguille et il la tient horizontalement au bout des doigts dont le dos fait face au public. Si un aimant, forme fer à cheval ou autre, est dissimulé dans la main du magicien, et si le boitier repose à proximité de l'aimant, la montre cessera de marcher.




Histoire de carte en magie

Astuce magie avec carteLa partie supérieure de l'as de carreau ne diffère pour ainsi dire pas de la partie supérieure de l'as de cœur. On invite le visiteur à regarder figure et il sera persuadé que c'est l'as de cœur qui se trouve derrière le sept de pique, si l'opérateur a préalablement montré un as de cœur.

En fait, c'est la moitié de l'as de carreau que l’on aperçoit. Il y a eu substitution, c’est une astuce en magie que certains utilisent en tour de cartes.






Astuce en magie et encre

Si on remplie aux trois quarts un verre à boire avec une solution saturée de sulfate de fer. Le liquide est transparent. Et si on ajoute une pincée d'acide pyrogallique (10 à 15 centigrammes). On obtient une belle encre noire. Ce serait de l'encre ordinaire si on y ajoutait un peu de gomme arabique pour la rendre moins fluide. La magicien dans cette astuce en magie va laissez tomber une pincée d'acide oxalique dans ce liquide. Peu à peu il devient clair et limpide. L'acide oxalique a décoloré le liquide noir. La décoloration n'est pas instantanée. Il faut quelques instants pour qu'elle soit complète.

Cours Truc Secret Home